Violaine trouve que la méditation lui permet de déconnecter son cerveau.
Transcription
Bien la seule chose que j’ai essayée sur ce plan-là c’est un ami qui m’a inscrite, il ne m’a pas donné le choix mais je la remercie. Des ateliers de méditation, donc ça se fait en ligne. Puis je n’ai rien à regarder sur l’écran, c’est une voix qui parle. Et ça fait vraiment du bien, de toute façon, la méditation ça ne peut pas faire de mal. Je me dis que je ne risque pas grand-chose. Mais quand je suis ici en ville, quand je ne suis pas à la campagne. Oui, il y a des exercices de méditation qui mettent vraiment le cerveau à off. Faire tomber complètement le stress là, c’est ça calmé le système nerveux, ça fait vraiment beaucoup de bien.
Plus de: Violaine FR
Plus de contenu
- Stratégies d’adaptation et autosoins – ViolaineViolaine trouve que la méditation lui permet de déconnecter son cerveau.
- Stratégies d’adaptation et autosoins – ViolaineViolaine trouve bénéfique l’exposition au froid extrême pour ses poumons et sa voix.
- Impacts sur les enfants et le rôle de parent – ViolaineViolaine fait la part des choses entre ce qu’elle perd et ce qu’elle gagne.
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – ViolaineViolaine affirme que la personne qu’elle était n’existe plus.
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – ViolaineViolaine a du mal à passer une commande d’épicerie en ligne.
- Soins de santé complémentaires et alternatifs pour la COVID longue – ViolaineViolaine fut soulagée de certains de ses symptômes par la stimulation du nerf vague. Elle souhaiterait que le système de santé intègre plus systématiquement ce type de traitement.
- Analyses et examens – ViolaineViolaine se sent « désorientée » parce qu’elle n’a aucune idée de la cause de ses symptômes, malgré les nombreux tests qu’elle a subis.
- Les symptômes de la COVID longue – ViolaineViolaine est passée de la lecture de la philosophie à l’incapacité de passer une commande d’épicerie.
- Reconnaître le début de la COVID longue – ViolaineViolaine est allée faire une petite promenade et n’a pas pu retourner chez elle.